Profil Annee de naissance Votre taille Votre poids
1- Col
2- Demi-Poitrine
3- Demi-Taille
4- Demi-Bassin
5- Manche
gauche droit
6- Poignet
7- Carrure
8- Longueur chemise

1- Mesure du col

Placez le col bien à plat et mesurez la longueur depuis le point de couture du bouton jusqu'à l'extrémité opposée de la boutonnière.

Mesure de col

2- Mesure de la demi-poitrine

Boutonnez votre chemise, placez-la bien à plat et mesurez, juste en dessous des manches, la longueur depuis le bord gauche jusqu’au bord droit.

Mesure de la demi-poitrinie

3- Mesure de la demi-taille

Boutonnez votre chemise, placez-la bien à plat et mesurez, au niveau de la taille, la longueur depuis le bord gauche jusqu’au bord droit.

Mesure de la demi taille

4- Mesure du demi-bassin

Boutonnez votre chemise, placez-la bien à plat et mesurez, au plus bas de la chemise, la longueur depuis le bord gauche jusqu’au bord droit.

Mesure du demi bassin

5- Mesure des manches

Placez la chemise bien à plat et mesurez la longueur de manche depuis la couture d’épaule, jusqu’au bout du poignet. Notez que nous ajoutons 0.25cm à la mesure saisie pour anticiper un éventuel rétérissement

Mesure de la longeur de la manche

6- Mesure des poignets

Placez le poignet de votre chemise bien à plat et mesurez la longueur depuis le point de couture du bouton jusqu'à l'extrémité opposée de la boutonnière. Vous pouvez décider d’ajouter 1 cm sur le poignet où vous portez votre montre. Pour les manches courtes, mesurez l’extrémité de la manche, d’un bord à l’autre.

Mesure des poigner

7- Mesure de la carrure

Mesurez votre carrure en longeant la couture en haut du dos de la chemise depuis l’extrémité de votre épaule gauche jusqu’à l’extrémité de votre épaule droite. Vous devez placer le mètre-ruban 4 cm au dessus de la couture d’épaule c’est à dire là où commence la manche.

Mesure de la carrure

9- Mesure de la longueur

Placez la chemise bien à plat et mesurez votre longueur de dos depuis la couture du col jusqu’en bas de la chemise.

Longueur de dos